Fondée en 1950 par Guy Ocqueteau, l’entreprise fait partie de l’histoire du nautisme Français. Ocqueteau a été racheté en 1987 par le groupe Jeanneau et a retrouvé sa liberté en 1995 après que le groupe Bénéteau ai racheté Jeanneau.
Depuis 70 ans, Ocqueteau c'est un savoir-faire reconnu sur le marché des bateaux à moteur (gamme pêche et croisière) réputé pour les qualités marines et la solidité de ses
bateaux.
OCQUETEAU fabrique toutes ses coques en infusion pour livrer des carènes plus robustes et plus légères.
La coque en sandwich est composé de tissus de fibres de verre « roving-mat» et d’âmes en balsa, les tissus et les âmes sont déposés dans le moule à sec, le balsa en fond de coque permet d’augmenter la rigidité sans augmenter le poids.
Traité par l’infusion, chaque carré de balsa est indépendant et étanche.
L’infusion, par aspiration sous-vide, fait circuler de façon uniforme la résine à travers les différentes couches de fibre de verre, de sandwich avec du balsa ou structure en nid d’abeille qui a
l’avantage de renforcer la coque sans générer d’augmentation de poids.
Les longerons et varangues sont le squelette de la coque. Ils servent non seulement à renforcer celle-ci aux points névralgiques, mais aussi au maintien des divers accessoires, comme le réservoir
de carburant, la fixation des pompes de cale…
Une fois la carène finalisée, on pose l’équipement avant pontage : modules de meubles, les système d’énergie et d’eau, les faisceaux et le moteur dans le cas de l’inboard.
Tous les équipements volumineux ou lourds étant en place on peut procéder au pontage du bateau...
Simples et marins, nos bateaux sont plus légers que la concurrence. Les coques fabriquées en infusion sous vide sont plus résistantes et plus rigides pour un poids réduit de 20%.
Le plaisir de piloter avec des puissances réduites c’est à l’arrivée, moins de carburant consommé sur une sortie en mer.
Nos bateaux se déclinent en deux gammes :
L’ergonomie des plans de pont entièrement plats « walk around », les aménagements intérieurs et extérieurs simples et efficaces font de chaque bateau autant de station de pêche en mer.
Les espaces de circulation sont pensés pour le pécheur, les passavants permettent de suivre la prise et de faire facilement le tour de la timonerie sans obstacles
Sa conception : grand cockpit, console centrale, emplacement mat à ski, grands rangement vous facilite la pratique de vos activités nautiques.
A l’avant un grand bain de soleil est transformable en carré.